A propos de nous

La Maison des Yvelines (MDY)

est une association à caractère international de droit sénégalais créée en 2015 sous l’impulsion de YCID (Yvelines Coopération internationale et développement) et du Département des Yvelines.

Notre objectif est d’accompagner progressivement les porteurs d’initiatives à être autonomes dans une logique d’efficience.

Les activités de la MDY

Les activités de la MDY sont scindées entre celles exercées pour le Département (dans le cadre des accords de coopération décentralisée) et celles exercées pour le compte d’YCID (supervision des projets cofinancés, visibilité des Yvelines, etc)

Le siège de la MDY

Le siège de la MDY est basé à Ourossogui dans la Région de Matam, le siège a été construit en voûte nubienne, impliquant la participation pendant 6 mois de 8 bénéficiaires yvelinois du RSA.

MDY international

En 2016, l’association a été enregistrée auprès des autorités publiques Togolaises afin de permettre l’ouverture d’une antenne de représentation dans ce pays, dont les activités concernent d’une façon générale l’Afrique de l’Ouest (hors Sénégal et Mali).

Acteurs de projets

La MDY œuvre dans l’assistance technique des collectivités territoriales, l’accompagnement des porteurs d’initiatives intervenant en Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Sénégal et Togo)